Bienvenue - CARROSSIER SPÉCIALISTE DES SOLUTIONS DE TRANSPORT FRIGORIFIQUE
     Pays
 
 
 
 
  Du véhicule utilitaire à la semi-remorque en passant par le porteur, Lamberet distribue ses carrosseries de 1 à 100 m³ dans toute l'Europe. Lamberet maîtrise et fédère l'ensemble des savoir-faire liés à la conception, la fabrication, la distribution et l'après-vente de ses produits.  
CORPORATE RÉFÉRENCES CONCEPTION PRODUCTION QUALITÉ SERVICES GAMMES
 


 
  Accueil > Société > Corporate  
     
  CORPORATE  
 
  Lamberet est un des acteurs majeurs de la carrosserie frigorifique en Europe. Le Groupe déploie un plan d’investissements à long terme conjuguant innovations technologiques, développement de nouveaux produits et extension de ses sites industriels. Lamberet est notamment à l’origine de l’implantation en 2016 d’une nouvelle usine à Saint-Eusèbe (Bourgogne, France) et lauréat de deux
« Innovation Award » au dernier salon Solutrans.

Lamberet se démarque par un savoir-faire unique. Le groupe est le seul acteur de son secteur à assurer la conception et la production des 4 types de carrosseries sous température dirigée: isolations intégrées pour fourgons, caisses pour plancher-cabines et châssis-cabines, carrosseries pour porteurs industriels et semi-remorques. Lamberet est également constructeur de ses châssis de semifrigo, sous sa propre marque. Enfin, Lamberet maîtrise le développement de groupes frigorifiques dédiés au segment des fourgons à travers sa filiale allemande, Kerstner.

SAS de droit français dont le siège est basé à Saint-Cyr/Menthon dans l’Ain, Lamberet est intégré au groupe industriel international AVIC. Le groupe Lamberet a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 185 millions d’euros en 2021, dont 50% en volume à l’export ou la marque dispose d’un réseau de distribution dans 41 pays. La production est assurée au sein de 4 usines spécialisées : Saint-Cyr/Menthon (France, 01), Saint-Eusèbe (France, 71), Sarreguemines (France, 57) et Kerstner (Allemagne).
L’après-vente est une autre force de la marque avec 10 agences de services intégrées et un réseau de 350 carrossiers agréés.


Les valeurs sociales qui fondent le code génétique de la marque, égalité des chances, parité et goût de l'effort, transparaissent à travers le nouvel indicateur des services du ministre chargé du travail en matière d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, conformément aux dispositions de l’article D.1142-5 du code du travail. Lamberet SAS bénéficie d'un index 2021 favorable, à 88 points sur 100, actualisé au 24 février 2022.

Cet index est calculé à partir de 5 indicateurs et selon une méthodologie basée sur les catégories socio-professionnelles, permettant d’identifier d’éventuels écarts et points de progression.
L’écart de rémunération femmes-hommes : 38/40
L’écart de répartition des augmentations individuelles :20/20, en faveur des femmes
L’écart de répartition des promotions : 15/15, en faveur des hommes
Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10
 
 

 

 

 

 

 

 

 




 
LAMBERET SAS - 129 route de Vonnas BP 43 - 01380 Saint-Cyr Sur Menthon, FRANCE
Tél : +33 (0)3 85 30 85 30 - Mail : communication@lamberet.fr
CONTACTS
 
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur ce site. Vous pouvez continuer votre navigation en acceptant (recommandé) ou refusant l'utilisation des cookies.
Politique de confidentialité