|
|
Lamberet est un des acteurs majeurs de la carrosserie frigorifique en Europe. Le Groupe déploie un plan d’investissements à long terme conjuguant innovations technologiques, développement de nouveaux produits et extension de ses sites industriels. Lamberet est notamment à l’origine de l’implantation en 2016 d’une nouvelle usine à Saint-Eusèbe (Bourgogne, France) et lauréat de nombreux
« Innovation Awards » au derniers salons Solutrans, IAA et Technotrans.
Lamberet se démarque par un savoir-faire unique. Le groupe est le seul acteur de son secteur à assurer la conception et la production des 4 types de carrosseries sous température dirigée: isolations intégrées pour fourgons, caisses pour plancher-cabines et châssis-cabines, carrosseries pour porteurs industriels et semi-remorques. Lamberet est également constructeur de ses châssis de semifrigo, sous sa propre marque. Enfin, Lamberet maîtrise le développement de groupes frigorifiques dédiés au segment des fourgons à travers sa filiale allemande, Kerstner.
SAS de droit français dont le siège est basé à Saint-Cyr/Menthon dans l’Ain, Lamberet est intégré au groupe industriel international AVIC. Le groupe Lamberet a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 238 millions d’euros en 2023, dont 50% en volume à l’export ou la marque dispose d’un réseau de distribution dans 41 pays. La production est assurée au sein de 4 usines spécialisées : Saint-Cyr/Menthon (France, 01), Saint-Eusèbe (France, 71), Sarreguemines (France, 57) et Kerstner (Allemagne).
L’après-vente est une autre force de la marque avec 10 agences de services intégrées et un réseau de plus de 350 carrossiers agréés.
Les valeurs sociales qui fondent le code génétique de la marque, égalité des chances, parité et goût de l'effort, transparaissent à travers le nouvel indicateur des services du ministre chargé du travail en matière d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, conformément aux dispositions de l’article D.1142-5 du code du travail. Lamberet SAS bénéficie d'un index 2023 favorable, à 87 points sur 100, actualisé au 28 février 2024.
Cet index est calculé à partir de 5 indicateurs et selon une méthodologie basée sur les catégories socio-professionnelles, permettant d’identifier d’éventuels écarts et points de progression.
L’écart de rémunération femmes-hommes : 39/40
L’écart de répartition des augmentations individuelles :20/20, en faveur des femmes
L’écart de répartition des promotions : 15/15, en faveur des hommes
Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : non calculable
Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 |
|
|
|